Encore de la couture

Posté par vanybricoles le 20 juin 2010

Pour le baptême de ma louloute, j’avais envie de refaire une nouvelle version de la robe chinoise, un peu modifiée comme dans ma tête. Et ça donne ça :

img0834.jpg
Le jour où j’ai cousu ça, j’avais tellement la tête ailleurs que j’ai fait pleins de bourdes…J’ai rattrapé comme j’ai pu mais bon, c’est pas aussi parfait que je l’aurais voulu. Et finalement, je me dis que la version originale serait peut être mieux…On verra, je demanderais leur avis à ma maman et à la marraine de mon grand pour choisir la robe le jour J

Puis, j’ai retrouvé un beau coupon de lin crème clair, et je me suis dit que mon grand aimerait peut être avoir lui aussi un bel ensemble pour le baptême de sa soeur. Du coup, je lui ai fait un pantalon taille élastique et un gilet de berger tiré des « Intemporels pour enfants »
J’ai pris les patrons en taille 4 ans, et finalement, en voyant le résultat, j’ai eu un petit coup de pression. Si le pantalon me paraissait énorme, ce qui se rattrape, le gilet me paraissait tout petit!
Et finalement, à l’essai, le gilet taille nickel (il ne le remettra pas l’année prochaine, c’est sur!) et le pantalon était par contre beaucoup trop grand, j’ai du le rétrécir de 8 bons centimètres et reprendre l’élastique de la taille en ôtant 3 bons centimètres. Et maintenant, nickel!

img0833.jpgimg0836.jpg

Et alors que je pensais me mettre à des petites choses pour le futur bébé, nous avons reçu un mot de la maitresse demandant à ce que les enfants, pour la kermesse qui aura lieu le 26, soient habillés tout de vert, pantalon, tee-shirt et casquette. Et bien sur, uni. Ok…Sauf que j’ai eu beau chercher, point de vert dans la garde robe de mon loulou (et pourtant, ça lui va bien, comme couleur!). Du coup, au lieu d’acheter tout ça, j’ai décidé de faire le tout moi même.
J’ai donc refait tout simplement un pantalon taille élastique et pour le tee-shirt, le patron du tee-shirt minute de Kallou, le tout en jersey, et voilà ce que ça donne :

img0867.jpgimg0869.jpgimg0871.jpg

Bon, je suis pas totalement fan, je trouve que ça fait très pyjama quand même, surtout le pantalon en fait…Mais bon, ce sera l’histoire d’une matinée, après, on le transformera effectivement en pyjama (et je pense même à faire du pantalon un short). Il faudrait que je me motive à faire une casquette aussi, mais j’en ai finalement trouvée une à pas trop cher dans un magasin. La couleur est beaucoup plus foncée mais bon, hein….
Et puis, faut vraiment que je me mette aux dernières coutures pour bébé, à savoir la turbulette été et des draps housses pour le matelas de berceau!

Laisser un commentaire

 

Location aux Ménuires |
dbdd |
tfranck |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Union Nationale d'Associati...
| Scrapacaro
| ShoppingLoisirsCreatifs